top of page
  • zifort01

Moulage par injection plastique : entre fiabilité et précision

Le plastique est une matière qui est présente dans de très nombreux secteurs : l’automobile, l’électronique, la robotique, l’aéronautique ou encore le secteur médical.

Parmi ces secteurs, le moulage par injection plastique est une technique très répandue et occupe une place prépondérante. En effet, ce procédé permet de produire en très grande quantité et en un temps record des composants au design complexe.



Un processus de moulage ultra-rapide


Le moulage par injection plastique permet de fabriquer très rapidement une grande quantité de produits finis. Cette technique est très prisée pour la production de masse.

C’est pourquoi de très nombreux secteurs, font appel au moulage par injection plastique pour des pièces de haute précision. Ainsi, de nombreuses entreprises font appel à des sous-traitants comme PLASTIQUES ZD. L’injection plastique permet de réduire les coûts et d’accélérer la production.


Production de pièces finies à géométrie complexe


Le moulage par injection plastique est une technique très sollicitée par les industriels car celle-ci permet de produire des pièces à géométrie complexe à l’aide de moules réalisés sur-mesure. En effet, l’injection plastique est un procédé de haute précision permettant de produire tous types de pièces.


Moulage par injection plastique : un choix économique et écologique


L’utilisation de la technique de moulage par injection plastique permet de réaliser des économies sur les coûts de production et également de main d’œuvre. De plus, ce procédé permet de limiter la production de déchets. Par ailleurs, le peu de déchets produits par injection plastique est recyclable ce qui permet de réduire de façon considérable l’impact carbone et la pollution de l’environnement.




11 vues0 commentaire
bottom of page